14/08/2005

At home ...

21:12 Écrit par enjoy | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Tout simplement SUPERBE, franchement bravo

Écrit par : Caro | 14/08/2005

hum... ...hum...faut vite mettre des copyrights...les agences de pubs risquent de te les piquer. Master Jlc doit franchement apprécier..coucou à lui en passant :)

Pourrais-tu expliquer un peu comment tu arrives à faire ce genre de prise, manipulation,modification,...et avec quel appareil ? (ici ou par mail)

Écrit par : item | 15/08/2005

Moi j'y suis allé ... en vrai dans la boule et elle était dans le même étât ;-)

Sympa mais assez froid ...

Écrit par : Mateusz | 15/08/2005

*** Hé hé Mateusz, c’est donc toi qui l’as laissé dans cet état :-)
Heu … c’est le froid de la Belgique qui fait tâche … !

Merci Caro :)

Bah Item, les piquer en 72 dpi, c’est pas top, on ne peut pas faire grand-chose dans cette résolution … :)

Voici pour cette photo les renseignements de la prise de vue :

Sur place :

Pas trop de nuages, mais ciel un peu chargé, j’ai fait la prise entre deux averses [enfin la Belgique quoi :-) ]
J’ai utilisé un pied et le retardateur …

Nikon D70s
2005/08/14 17:16:56.9
JPEG (8 bits) Normale
Taille de l'image : Grande (2000 x 3008)
Objectif : 18-70mm F/3.5-4.5 G
Focale : 70mm
Mode d'exposition : Auto programmé avec décalage
Mode de mesure : Spot
1/250 sec - F/8
Correction d'exposition : 0 IL
Sensibilité : ISO 200
Optim. image : Normale
Balance des blancs : Auto
Mode de AF : AF-S
Mode flash : Non joint
Compensation du flash automatique : 0 IL
Mode couleur : Mode Ia (sRVB)
Correction des tons : Auto
Réglage des teintes : 0°
Saturation : Normale
Netteté Image : Automatique
Légende image :
Réduction du bruit : Désactivée

A la maison :

Photoshop, rotation de la photo à 90° horaire (ce n’est en fait pas la boule du-dessus)
Une petite correction des niveaux, réglage de contraste, très léger recadrage, cache blanc, et puis le plus frustrant … passage à 72 dpi (web oblige)

Bon Lundi de repos pour vous trois !

Écrit par : enjoy | 15/08/2005

merci... ...je comprend mieux...et moi qui me déplace léger http://www.ldlc.be/fiche/PB00021044.html ...c'est vraiment pas le meme effect :)))

Écrit par : item | 15/08/2005

*** Je crois que les deux types d’appareils ont leurs avantages, l’idéal serait sûrement d’avoir le tien en poche en permanence … et le mien à portée de main :)

Écrit par : enjoy | 15/08/2005

J'adore, j'imagine que les détails en 2000x3008 doivent être très intéressants !
Que dire de plus que "vivement la prochaine" ...
Mick

Écrit par : Mick | 15/08/2005

une idée... ...tu nous mettrais pas en lien l'image original à télécharger...Histoire de voir...ca serai sympa :)

Écrit par : item | 15/08/2005

*** Hello Item,

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras l'image un peu plus brut mais j'ai quand même diminué de moitié (1500X1108) la résolution et compressé le JPEG, sinon trop lourd ...

Dis moi quand je peux l'enlever !

Écrit par : enjoy | 16/08/2005

super... ...c'est fait..mais peut-etre que tu peux le laisser pour les autres...

Sans etre "curieux"... tu dis trop lourd, ca fait combien de méga l'image original et son format ?

Écrit par : item | 16/08/2005

*** De +- 2 méga dans cette définition JPEG à 9 méga en mode RAW, j'ai une carte flash de 2 giga dans l'appareil ...

Écrit par : enjoy | 16/08/2005

merci... ...Master, que jlc m'escuse ;)...now je comprend mieux..une passion qui peux vous ruiner :)

bon, we are impatient de voir la suite :)

Écrit par : item | 16/08/2005

Les commentaires sont fermés.